Ge.32 :24 Jacob lutte avec un homme.
Osée12 :4-6 l’homme le prophète l’appelle l’ange, (l’ange de l’Éternel sous forme humaine)

Ge.28 :12-19 Jacob avait eu peur, Dieu était cet ange de l’Éternel.

Jug.6 :11-12 L’ange de l’Éternel et Gédéon.

Jug.13 :21-23 Les parents de Samson.
Dieu se montre à l’homme, mais non dans sa gloire et son essence même car l’homme mourrait.
Personne n’a jamais vu la face de Dieu dans sa gloire.
Ex.33 :18-23 L’expérience de Moïse.
Lorsque Jésus était sur terre, Jésus est Dieu. Les personnes l’ont côtoyé, mais Dieu s’était fait « chair », être humain. Oui, il était toujours Dieu lorsqu’il était humain.

Phi.2 :5-7 Jésus n’a montré que son humanité parfaite sans péché, il possédait tous ses attributs divins ainsi que sa nature divine. Mais, Jésus s’est dépouillé de la manifestation de cette nature divine, en s’humiliant lui-même.

Jn.17 :1 L’heure est venue que le Père glorifie son divin Fils, qui s’est fait chair;

5 Maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que le monde soit. Mais, dans son humanité Dieu pouvait être vu.

Jn.14 :8-11 Celui qui m’a vu, a vu le Père.

1Tim.3 :16 Le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair, (la divinité du Fils était manifeste et bien présente dans son corps), vu des anges, prêché aux nations.

Es.40 Regardons Dieu, l’homme, les nations, les idoles.

1-2 Dieu est introduit, il se présente, le Dieu d’Israël à qui il parle.
3-5 Le message de Jean-Baptiste, qui introduit Jésus, l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.
6-8 L’homme, sa fragilité et la courte durée de sa vie.

9-11 La bonne nouvelle prêchée d’abord à Israël. Jésus leurest présenté : Voici votre Dieu! Il est le berger, lui, le Seigneur, l’Éternel. 11 le troupeau est annoncé, car la bergerie le rejettera. Ses bras portent chaque agneau, et conduit chaque brebis qui allaite.

12-14 Regardons la puissance de Jésus créateur. Tout a été créé en lui, par lui, et pour lui. Il a mesuré et pesé, et personnen’a été son conseiller.

15-17 Les nations rassemblées à Armagédon. Jésus seul les vaincra.
18-20 Les idoles, les images, toutes des fabrications humaines, fabriquées selon la capacité de payer les uns les autres.21 La terre fondée.
22 Le ciel la demeure de Jésus, au-dessus de la terre.
23-24 Les rois et les juges, Jésus les établit, mais ils sont tous de courte durée. Il doit souvent les remplacer afin demaintenir l’ordre sur terre.
25-26 Jésus maintient sa création, c’est lui, par une parole a créé chaque créature, autant les astres, les animaux terrestres et célestes et aquatiques, les plantes variées : et Jésus fait marcher tout ça, comme une armée. Aucune ne fait défaut!

27-28 C’est Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre : il ne se fatigue point, il ne se lasse point; on ne peut sonder son intelligence. Ni pour sa création!

29-31 Ni pour les adolescents, les jeunes hommes, ni les vieux, ou les enfants,

31 Il suffit de se confier en Jésus, l’Éternel.

Voyez le résultat! Ils prennent le vol, ils courent, ils marchent…
Comme les aigles : Vol plané, sans se lasser, sans se fatiguer.

Le corps doit souvent aller à l’écart pour se reposer, et être soigné par notre merveilleux souverain berger,mais notre vie nouvelle est toujours la même! C’est éternel!